Menu

Contrôle de centrifugeuse

Les photomètres Optek augmentent les performances de séparation et la constance du produit tout en réduisant les pertes de produit.
 
Surnageant/Décharge
Le  taux d’alimentation de la centrifugeuse peut être optimisé en fonction de la mesure en temps réel de la teneur en solides. Sans aucun risque de surcharge, le séparateur peut recevoir une pleine charge lorsque la teneur en solide est faible et, à l’inverse, lorsque la concentration en solides augmente, le flux se réduit.

Centrat/Décharge
Une des meilleures méthodes est de baser la décharge sur les besoins réels, sous la surveillance d’un capteur en ligne pour réduire de manière significative la fréquence des éjections au cours du fonctionnement. Ceci augmente le rendement, assure un flux régulier, réduit la contrainte mécanique et contribue à éviter les opacifications de filtre en aval. Selon le besoin, culture cellulaire ou fermentation, des techniques de détection différentes seront employées. Pour la culture cellulaire, un capteur de lumière diffuse Optek TF16-N est utilisé afin de détecter immédiatement les concentrations les plus basses. Pour la mesure de densités plus élevées des étapes de fermentation, un capteur d’absorption Optek AF16-N est généralement utilisé.