Menu

Ultrafiltration

Dans un processus d’Ultra-Filtration typique, on s’attache habituellement à deux éléments:

Les Perméats
Un capteur UV Optek AF45 sur le flux de perméat garantit l’intégrité du filtre tout en augmentant le débit et diminuant les pertes de produit. La détection de traces de contaminants à des échelles ppm très basses et celles d’un bris de filtre en temps réel garantissent la constance du processus tout en rendant superflues les prises d’échantillons pour analyse en laboratoire.

Les Retentats
Un capteur UV Optek AF45 ou AF46 surveille de façon optimale la concentration de protéines durant la phase de filtration. Le capteur est installé sur la ligne de retour au réservoir de recirculation. Des mesures de concentrations en temps réel, même à des niveaux élevés, sont possibles sans endommager l’intégrité du système ni gâcher du produit par l’échantillonnage. Les informations fournies par les capteurs en ligne sont collectées par un convertisseur optek C4000. Ces convertisseurs conservent l’historique des lectures de concentrations. Les sorties (signal mA ou PROFIBUS® PA) du C4000  peuvent être connectées au système de gestion centralisé de l’usine (PLC, automate,...) ou commander des vannes à des seuils définis.

Conductivité
Le capteur de conductivité Optek CF60 fournit des mesures fiables et précises dans une large gamme de conductivité de 0-10 μS/cm à 0-850 μS/cm.
Ce design unique apporte également une faible tendance à l’encrassement et à la polarisation. Conçues pour l’ultra-stérilité, les six électrodes sont serties dans une tête de sonde sans joints ou colle et répondent à la classe VI FDA/USP.