Menu

Concentration et couleur

Les mesures de couleur
Instruments configurés pour surveiller des longueurs d’ondes visibles précises qui peuvent garantir une surveillance continue en ligne. La couleur du produit est mesurée et des signaux automatisés (relais) peuvent provoquer le déclenchement de pompes qui doseront l’injection de la couleur dans le flux de production.

Mesure à deux longueurs d’ondes
La couleur d’un produit trouble est également mesurée via l’absorption. Mais la mesure du visible sera complétée par une mesure dans le proche infrarouge afin de compenser la turbidité des substances non dissoutes. En combinaison avec le convertisseur Optek C4000, la valeur mesurée est facilement corrélée à une unité tel que APHA / Hazen, Saybolt, ASTM, ASBC, EBC, ICUMSA ou autres.

Mesure de la concentration
La mesure en unité de concentration (CU) à une longueur d’onde donnée se rapporte à la concentration des constituants concernés qui interagissent avec la lumière.

Optimisation des process
Les détections d’impuretés, la prévention et la réduction des pertes produit, la vérification en temps réel de la qualité du produit, la réduction des coûts de laboratoire et de production ainsi que la prévention des contaminations de l’environnement sont quelques-uns des avantages de l’utilisation d’un analyseur en ligne.