Menu

Concentration en Halogène

Installés aux points stratégiques, ces analyseurs fournissent un excellent retour sur investissement.

Concentration du chlore
L’optimisation du process exige des mesures de concentrations de chlore fiables et reproductibles. Les mesures Optek de concentration en chlore sont reproductibles, continues, même à haute pression et/ou haute température et ne nécessitent pas de préparation d’échantillons.

Les mesures Optek sont exprimées en % en phase gazeuse et en ppm en phase liquide. Des systèmes compatibles aux classifications zone dangereuse ATEX et FM sont également disponibles.

La mesure d’halogènes supplémentaires tels que le brome, l’iode et le fluor peut aussi être réalisée sous forme gazeuse ou liquide.

Compensation

Les capteurs double canaux d’Optek compensent automatiquement la turbidité liée à d’autres composants du milieu. Des mesures externes provenant d’autres instruments telles que la température ou la pression, peuvent être utilisées directement pour compenser ou corriger la concentration brute d’halogènes.

La surveillance sur différents points assure le rendement le plus élevé au process et minimise les pertes de produit.

Le photomètre d’absorption à double canal Optek détecte les halogènes en utilisant deux longueurs d’onde dans le visible (VIS) ou l’ultraviolet (UV). La première longueur d’onde détecte la concentration en halogènes et, la seconde, est utilisée pour la compensation de l’influence liée à d’autres composants éventuellement présents dans le milieu. En soustrayant le second signal du premier, on quantifie l’halogène pur.

Efficacité optimale
Contrôle des gaz d’échappement en empêchant la contamination atmosphérique tout en réduisant la consommation et les excès de rejet de chlore dus aux réactions de chloration.
Contrôle du taux d’alimentation du réacteur ce qui maximise l’efficacité de production et minimise les coûts de préparation d’échantillons.