Menu

Fermentation

Les sondes Optek d’analyse des bioprocess sont spécialement conçues afin de s’adapter aisément à tous les bioréacteurs et fermenteurs. Optek est un système puissant pour caractériser la croissance cellulaire ou une fermentation en temps réel. Minimisant les risques de contaminations et les opérations manuelles.

Développement Labo/Process
Les sondes de la série ASD sont adaptées pour la R&D et les zones d’avant-production. Elles offrent une excellente répétabilité et facilité d’utilisation. Résistantes au NEP/SEP et autoclavables écartant ainsi tous risques de contamination. Grâce aux données transmises par les sondes ASD, le convertisseur mesure très précisément la croissance des micro-organismes en fonction de l’absorption dans le proche infrarouge. La stabilité et la fiabilité des mesures sont garanties indépendamment des paramètres physiques (aération, agitation).

Production / Fabrication
Les sondes AS sont conçues pour des réacteurs à grande échelle. Elles sont identiques aux sondes pour la R&D mais de designs variés et pouvant intégrer un kit de validation. Des adaptations spécifiques, tel que le trajet optique, permettent des réponses et résolutions optimales suivant les types de cultures et de micro-organismes cultivés. Le convertisseur peut se fixer sur un panneau ou se loger dans un boîtier en acier inoxydable ou en matière synthétique. Les résultats s’affichent directement sur l’écran avec les unités de l’utilisateur.