Menu

Condensats et Eau de refroidissement

Détection de fuite dans l’echangeur de chaleur
Les turbidimètres à lumière diffuse Optek TF16-N détectent toute trace de contamination que ce soit dans des échangeurs de chaleur, des lignes de refroidissement, de chauffage ou de revalorisation.

Condensat
Les photomètres Optek veillent à ce que les eaux de condensation soient libres de toute contamination et puissent être réutilisées pour alimenter la chaudière ou tout autre.

Contrôle de retour de l’entrainement à la vapeur
Il existe un risque dans toute zone où l’eau sert à chauffer/refroidir des flux de production. Un photomètre en ligne Optek est un excellent moyen de détection immédiate de toute contamination du process. Un turbidimètre à lumière diffuse Optek TF16-N détecte le contenu total de particules. En opérant dans le proche infrarouge (NIR), la mesure ne sera pas affectée par la couleur ni ses variations.

Surveillance en ligne
Avec l’utilisation d’un détecteur en ligne, un contrôle de retour de l’entrainement à la vapeur peut être détecté et confiné avant que la défaillance générale ne se produise.

De plus, la diminution de consommation d’eau, des risques de contamination, des périodes d’indisponibilité de l’échangeur de chaleur et de consommation d’énergie ne sont que quelques-uns des bénéfices de l’utilisation d’un photomètre Optek.